Politique de formation
L’Observatoire de Paris accorde une grande priorité à sa mission de formation.
L’Unité de Formation et d’Enseignement de l’observatoire assure, administre et fédère des formations en Sciences de l’Univers et en Ingénierie Spatiale à tous les niveaux de l’Enseignement Supérieur.
Les enseignants-chercheurs de l’Observatoire interviennent à tous les niveaux de la formation initiale et de la formation continue de l’enseignement supérieur : licence, master et doctorat (LMD), sans oublier les diplômes d’université en présentiel ou à distance, la formation des enseignants du secondaire et les parrainages de classes.
Les différentes formations de l’Observatoire proposent, à tous les niveaux, des travaux pratiques ou des projets expérimentaux, organisés en utilisant les instruments d’observation de l’établissement, complétés par des expériences au sein des laboratoires. L’accent est mis sur l’enseignement des techniques associées par des stages pratiques d’observation sur des télescopes professionnels en France ou à l’étranger. Les étudiants peuvent régulièrement bénéficier d’entretiens avec les enseignants-chercheurs qui les encadrent tout en ayant au quotidien à leur disposition les acteurs des métiers de l’Astronomie.

- Observations de nuit à la table équatoriale, campus de Meudon - Observatoire de Paris
CETI / Observatoire de Paris
Dernière modification le 14 mars 2013


