Master 2 en ingénierie spatiale
OSAE, Master parcours professionnelSuivre un Master 2 « professionnel » en ingénierie spatiale ...
En lien avec tous les acteurs de l’ingénierie spatiale (agences, PME, grands groupes industriels, observatoire), le parcours M2 Outils et Systèmes de l’Astronomie et de l’Espace propose une formation de pointe dans le domaine de l’ingénierie de l’observation à distance.
Il développe l’approche système, qui seule garantit le fonctionnement optimal d’une instrumentation complexe, par l’adéquation nécessaire entre ses performances optiques, électroniques, mécaniques et thermiques. L’aspect qualité est présent à tout moment dans l’enseignement.
A l’issue du M2 OSAE, les jeunes diplômés ont acquis de fortes compétences en techniques instrumentales et numériques. Plus de 85 % des diplômés exercent un métier d’ingénieur dans des équipes de conception, réalisation, mise en oeuvre de systèmes d’observation, d’acquisition, d’analyse numérique et de traitement de données. Ils valorisent les atouts de leur formation dans les PME, les grands groupes industriels, les laboratoires, les agences spatiales et les organisations internationales. Ils peuvent aussi effectuer une thèse.

Les mots-clefs de cette formation : ingénierie-système, technologies spatiales, projet, qualité.
Dernière modification le 6 mars 2013

