DU "Astronomie et Mécanique Céleste"
La formation à distance par internet « Astronomie et Mécanique Céleste » propose un panorama des différentes disciplines astrophysiques et aboutit à la délivrance d’un Diplôme d’Université (DU) ou d’ECTS.
Cette formation AMC s’adresse au grand public de niveau baccalauréat scientifique ou équivalent, et plus particulièrement aux journalistes et animateurs scientifiques, et étudiants inscrits dans des licences scientifiques. Pour ces derniers, une validation en crédits d’Université (ECTS) est possible dans le cadre de leur cursus.
Notre formation de niveau équivalent L1 fournit de véritables bases scientifiques et culturelles sur des disciplines comme la cosmologie, la planétologie et les systèmes planétaires, l’étude des étoiles (dont le Soleil) et des galaxies, la mécanique céleste.
Les cours ont été développés par des astronomes professionnels de l’Observatoire de Paris et d’instituts partenaires (Laboratoire d’Astrophysique de Marseille notamment) spécialement pour un apprentissage autonome et interactif à travers notre site web.
Des chapitres complémentaires sont proposés comme l’Histoire de l’Astronomie, des travaux pratiques ou des compléments de physique.
Les étudiants sont encadrés tout au long de l’année par des astronomes professionnels qui les accompagnent de façon personnalisée par courrier électronique, corrigent les exercices et répondent à leurs questions pédagogiques (un tuteur).
Site d’information du DU "Astronomie et Mécanique Céleste"
Dernière modification le 8 mars 2013

